Tennis - News

Monfils met le bazar

Monfils met le bazar

Gaël Monfils a fait une déclaration pour le moins suprenante à l'issue de sa défaite en quart de finale de l'Open d'Australie contre Milos Raonic. Interrogé sur le fait d'aller disputer le premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe, le Parisien ne s'est vraiment pas montré emballé. "Avec beaucoup d'honnêteté et de recul, on n'est pas forcément tous contents d'aller en Guadeloupe. 80% d'entre nous préféraient jouer en Europe. Pour ma part, je ne suis pas satisfait d'aller là-bas car c'est compliqué pour le calendrier", a expliqué Monfils devant les médias, avant d'expliquer la prise de décision de Yannick Noah : "Il a pris sa décision seul. Il nous a demandé, il a pris la température et derrière, il a pris sa décision. Il a tranché. Est-ce qu'il a bien tranché ? C'est dur de savoir. Honnêtement, il a raison d'aller jouer les Canadiens sur terre battue extérieur. Il a raison de vouloir donner la chance à la Guadeloupe. Sur ça, on est à fond derrière lui. Après, il nous a demandé et on n'était pas tous d'accord. Est-ce que là il a raison ? C'est lui le capitaine et c'est lui qui décide. Nous on suit."

Des propos qui ont déclenché le courroux de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports. "Est-ce que les joueurs de foot, qui sont tellement critiqués, remettent en cause le choix de Didier Deschamps quand il décide d'un lieu pour un match amical ? Je pense que les tennismen, s'ils veulent un jour gagner une Coupe Davis doivent se réapproprier les règles de base et notamment le respect de la hiérarchie", a déclaré Braillard lors de ses voeux à la presse.

Pour sa part, Yannick Noah n'a pas souhaité recadrer son joueur, tout en rappelant qui était le patron. "On a décidé que c'était une très bonne idée d'aller jouer sur terre battue pour des raisons techniques. On y va pour gagner. Après les états d'âmes des uns et des autres, sur le court, en dehors du court, voilà... (...) Aller jouer à l'extérieur, à la Guadeloupe, pour moi, c'est juste fantastique. La personne qui dit que ce n'est pas fantastique, de l'extérieur, elle ne comprend rien. (...) On ne va pas communiquer par presse interposée", a expliqué le capitaine de l'équipe de France. En espérant que cela ne laisse pas de trace au sein de l'équipe.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




Buzz sport