Tennis - Résultats

Monfils, Chardy et Cornet continuent

Monfils, Chardy et Cornet continuent

Jérémy Chardy a eu chaud, mais a finalement réussi à s'en sortir contre le Letton Ernests Gulbis en 5 sets et 4h43 de jeu. Gulbis s'est même procuré une balle de match avant de voir le Français revenir. Premier tour beaucoup moins compliqué pour Gaël Monfils face au Japonais Yuichi Sugita (6-1, 6-3, 6-2). Une bonne mise en jambe avant jouer au prochain tour son compatriote Nicolas Mahut, vainqueur face à l'Italien Marco Cecchinato, 92e mondial (4-6, 6-2, 6-2, 6-2). A noter aussi l'exploit de Stéphane Robert, qualifié, qui a dominé l'Américain Fratangelo (6-2, 6-2, 6-2).

Chez les filles, Caroline Garcia a échoué contre la Tchèque Barbora Strycova (6-2, 6-4). C'est la 4e fois consécutive que la Française est sortie au premier tour d'un Grand Chelem. De son côté, Alizé Cornet a brillé Bojana Jovanovski (6-1, 6-0). Un bon entraînement avant de probablement jouer la numéro 2 mondiale Simona Halep, qui jouera sa qualification contre la Chinoise Shuai Zhang.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.