Tenante du titre, Amélie Mauresmo a été éliminée en huitièmes de finale de Wimbledon par la Tchèque Nicole Vaidisova, en trois sets 7-6 (6), 4-6, 6-1. Marion Bartoli fait de la résistance.
La N.1 française a gâché sa chance dans la première manche lorsqu'elle a manqué trois balles de set de suite alors qu'elle menait 6-3 dans le tie-break. Pendant tout le match, elle a eu beaucoup de difficultés au service (14 doubles fautes) et n'a pas eu son efficacité habituelle au filet. Elle a complètement perdu son tennis au troisième set après la deuxième interruption du match par la pluie. C'est la plus mauvaise performance de la Française dans le Grand Chelem sur gazon depuis 2001.
"Tout est allé mal, a déploré la Française. Le service ne marchait pas bien. Le service est un point essentiel sur herbe et ça ne se passe pas bien depuis Eastbourne. Après tout s'enchaîne. J'ai du mal à retrouver la confiance. Je n'ai jamais ressenti les sensations de l'année dernière. Dans l'ensemble, j'ai été meilleure sur gazon que sur terre, mais après le match d'aujourd'hui c'est difficile de rester positive."
Amélie Mauresmo, 4e mondiale, restait sur un lourd échec à Roland Garros où elle s'était inclinée dès le troisième tour. C'est la troisième fois d'affilée que Nicole Vaidisova bat Mauresmo.
La Tchèque, 18 ans, se qualifie pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale de Wimbledon.
Marion Bartoli portera les couleurs françaises en quart de finale. L'Auvergnate a pris sa revanche de Roland Garros. Elle bat la Serbe Jelena Jankovic, 3e mondiale, 3-6, 7-5, 6-3.
C'est la première fois que Bartoli, 22 ans, se qualifie pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. La Française, 19e mondiale, rencontrera la Néerlandaise Michaella Krajicek, 45e mondiale, la joueuse la moins bien classée parmi les huit encore en lice.





![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





