Federer en demie sans forcer

Tennis / Masters de Paris-Bercy

Federer en demie sans forcer

Vendredi 11 novembre 2011 - 19:47

Le Suisse Roger Federer, tête de série N.3, n'a pas eu à forcer son talent pour battre vendredi l'Argentin Juan Monaco (6-3, 7-5) et rejoindre le Tchèque Tomas Berdych (N.5) en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Il s'agit de la 800e victoire sur le circuit ATP pour Federer. Il est le septième joueur de l'histoire à atteindre cette marque. Ce succès ne lui laissera pas un souvenir impérissable, car il n'a pas pratiqué son meilleur tennis, loin de là.

Mais il n'en avait pas vraiment besoin face à Monaco, 34e mondial, et joueur le moins bien classé encore en course dans le tournoi.

Après une petite alerte en début de match, où il a été mené 3-1, l'ex-N.1 mondial a vite remis les choses à leur place en alignant les cinq jeux suivants.

Continuant à commettre pas mal d'erreurs directes dans le deuxième set, le Suisse a su être patient et saisir l'opportunité en prenant le service de l'Argentin pour mener 6-5, puis conclure.

Le N.4 mondial, titré chez lui à Bâle dimanche dernier, est à la recherche d'une première victoire à Bercy. Le tournoi parisien est le seul Masters 1000 dont il n'ait encore jamais atteint la finale.

Sa meilleure performance est une demi-finale, l'année dernière, où il avait laissé filer cinq balles de match face à Gaël Monfils.

Mais il est arrivé à Paris cette année dans de bien meilleures dispositions que par le passé, pour avoir observé une pause de six semaines entre l'US Open et Bâle.

Face à Berdych, contre lequel il mène 9-4 dans leurs face-à-face, mais qui lui a infligé l'un de ses revers les plus mémorables, en quart de finale de Wimbledon en 2010, Federer aura l'avantage de la fraîcheur. Il n'a passé qu'une heure 24 minutes sur le court, contre 3h12 au Tchèque pour venir à bout d'Andy Murray 4-6, 7-6 (7/5), 6-4.

Le Suisse est en quête d'un dix-huitième titre en Masters 1000. Il n'a plus remporté de tournoi de cette catégorie, depuis sa victoire à Cincinnati en août 2010.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

The page cannot be found

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

  • Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
  • If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
  • Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)


Technical Information (for support personnel)

  • Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
  • Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Promo Sport-kiff.com