C'était dur pour Nadal

Tennis / Masters Cup

C'était dur pour Nadal

C'était dur pour Nadal

Lundi 21 novembre 2011 - 8:52

Rafael Nadal remporte son premier match lors de la première journée de la Masters Cup, à Londres. L'Espagnol, qui évolue dans le même groupe que Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga,a dû s'employer pour battre l'Américain Mardy Fish en trois manches 6-2, 3-6, 7-6 (3).

L'Espagnol a profité de la nervosité de son adversaire, qui dispute son premier tournoi des maîtres à 29 ans, pour emporter rapidement la première manche. Mais dès que l'Américain a retrouvé son calme, il a posé d'énormes problèmes au N.2 mondial en tenant parfaitement à l'échange du fond du court. La lutte a été incertaine dans le troisième set, où les deux hommes ont fait chacun deux fois le break et où Nadal a manqué deux balles de match à 5-4 sur le service de son adversaire. L'Américain n'a cédé qu'au tie-break après 2h53 de jeu.

Le Majorquin, finaliste sortant à Londres, n'avait plus joué depuis le 13 octobre et sa défaite face à l'Allemand Florian Mayer en huitièmes de finale du tournoi de Shanghai. Il avait fait l'impasse sur le Masters BNP Paribas de Paris-Bercy.

Cette victoire dans son premier match était cruciale pour le N.2 mondial en vue de la qualification pour les demi-finales, car Fish est en principe le joueur le moins coté du groupe B, où figurent aussi Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga.

En début d'après-midi, le Suisse a confirmé sa supériorité sur Tsonga en l'emportant en trois sets 6-2, 2-6, 6-4, une semaine après sa victoire en finale du tournoi de Paris-Bercy. Vainqueur pour la troisième fois d'affilée du Français, et pour la cinquième fois en sept matches cette saison, Federer, quintuple vainqueur du Masters, qui reste sur onze matches gagnés d'affilée après ses titres aux tournois de Bâle et de Bercy.

Fiche Stats

MatchTennis - Saison 2012

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour