Tennis - Masters 1000

Tsonga aura Berdych sur sa route

Jusque-là, Tsonga, tête de série N.5 à Shanghai et N.6 mondial, n'a pas encore réussi à dépasser ce cap en 2012, sa seule victoire dans un Masters 1000 datant de 2008 à Paris-Bercy. Son quart de finale ne sera pas une mince affaire contre Berdych, son poursuivant immédiat au classement ATP et contre lequel il a jusque-là partagé les points avec une victoire l'année dernière en demi-finale du Masters de Londres et une défaite juste avant en demi-finale du tournoi de Pékin. Mais le Français, qui s'était imposé à Metz avant sa finale à Pékin, est en forme sur une surface qui lui convient bien et il l'a, hormis un mauvais passage dans le deuxième set, prouvé face à Baghdatis, 36e joueur mondial.

Avec onze aces et 28 points gagnés sur 33 derrière sa première balle, il a longtemps déroulé sur son service au point de mener tranquillement 6-2, 4-2. Il s'est alors déréglé pour commettre énormément de fautes directes mais a retrouvé sa prestance dans un tie-break très propre, remporté 7-2.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.