Tennis - Masters 1000

Tsonga aura Berdych sur sa route

Jusque-là, Tsonga, tête de série N.5 à Shanghai et N.6 mondial, n'a pas encore réussi à dépasser ce cap en 2012, sa seule victoire dans un Masters 1000 datant de 2008 à Paris-Bercy. Son quart de finale ne sera pas une mince affaire contre Berdych, son poursuivant immédiat au classement ATP et contre lequel il a jusque-là partagé les points avec une victoire l'année dernière en demi-finale du Masters de Londres et une défaite juste avant en demi-finale du tournoi de Pékin. Mais le Français, qui s'était imposé à Metz avant sa finale à Pékin, est en forme sur une surface qui lui convient bien et il l'a, hormis un mauvais passage dans le deuxième set, prouvé face à Baghdatis, 36e joueur mondial.

Avec onze aces et 28 points gagnés sur 33 derrière sa première balle, il a longtemps déroulé sur son service au point de mener tranquillement 6-2, 4-2. Il s'est alors déréglé pour commettre énormément de fautes directes mais a retrouvé sa prestance dans un tie-break très propre, remporté 7-2.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.