Tennis - Masters 1000

Pour Chardy, c'est fini

Pour Chardy, c'est fini

L'Argentin, 9e mondial, n'a eu besoin que de 76 minutes et deux sets (6-1, 6-3) pour accéder au dernier carré. "Je joue à un bon niveau en ce moment, mais je sens qu'il y a encore un peu de différence avec les meilleurs joueurs du monde, constate Del Potro. Je sais que je me rapproche d'eux doucement".

Il faudra qu'il soit irréprochable face à Djokovic qui n'a eu aucun mal à se débarrasser du Croate Marin Cilic (6-3, 6-2) et qui aura à coeur de prendre sa revanche fasse à l'Argentin qui l'a privé de la médaille de bronze lors du tournoi olympique à Londres. Le N.2 mondial qui court toujours après un premier succès à Cincinnati après y avoir disputé, et perdu, trois finales (2008, 2009, 2011).

L'autre demi-finale oppose Federer à Wawrinka, un duel entre compatriotes, amis et partenaires de double lors des grands événements. Federer a éliminé le dernier Américain en lice, Mardy Fish en deux manches 6-3, 7-6 (7/4). Pour atteindre la finale, il devra battre une vieille connaissance, Wawrinka, qui est venu à bout plus difficilement du Canadien Milos Raonic, par 2-6, 7-6 (7/5), 6-4. Le Suisse n'avait plus atteint le dernier carré d'un Masters 1000 depuis 2009 et sortait d'une période noire avec des éliminations au premier tour à Wimbledon, à Gstaad et aux JO. Il ne partira pas favori de l'opposition. Federer a, en effet, remporté dix de leurs onze précédentes confrontations.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport