Rafael Nadal a remporté le choc des quarts de finale face à Andy Murray au terme d’un rude combat (1-6, 6-3, 7-5), vendredi au Masters 1000 de Rome. Il rencontrera Grigor Dimitrov. La seconde demi-finale opposera Novak Djokovic à Milos Raonic.

La logique a été respectée vendredi, en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Mais les favoris ont du livrer des combats difficile. Novak Djokovic a eu besoin de trois sets pour venir à bout de David Ferrer, 7-5, 4-6, 6-3, mais le N.2 mondial s’est bel et bien qualifié pour les demi-finales. Il affrontera le Canadien Milos Raonic (tête de série N.8), tombeur de Jérémy Chardy (6-3, 5-7, 6-2) après avoir déjà éliminé Jo-Wilfried Tsonga la veille.

Le Bulgare Grigor Dimitrov (N.12) a fêté ses 23 ans par une qualification face à l’Allemand Tommy Haas, qui a abandonné après le premier set. Il affrontera en demi-finale Rafael Nadal qui est venu à bout d’un Andy Murray de plus en plus à l’aise sur terre battue, au bout de 2h40 de combat en trois manches très disputées, 1-6, 6-3, 7-5.