Madrid passe au bleu, malgré l'avis de Nadal

Tennis / Masters 1000

Madrid passe au bleu, malgré l'avis de Nadal

Vendredi 11 novembre 2011 - 18:12

Madrid s'est vu accorder le droit de faire disputer son tournoi sur terre battue bleue en mai 2012, a-t-on appris vendredi auprès de l'ATP, malgré les protestations de Rafael Nadal qui estime que cette initiative va à l'encontre de "l'histoire et de la tradition".

Ion Tiriac, le directeur du tournoi, pousse depuis des années à faire disputer son Masters 1000 sur tapis bleu, au lieu du traditionnel rouge, et a reçu gain de cause après consultation des joueurs et des autres tournois.

"L'ATP a décidé d'accorder son autorisation pour une durée d'un an à l'issue de laquelle la question sera reconsidérée en fonction bien sûr de l'appréciation des joueurs. On estime que c'est une bonne chose que nos tournois cherchent à innover", a indiqué l'ATP, qui gère le circuit professionnel, vendredi.

M. Tiriac a fait prévaloir que le bleu, qui est aussi la couleur du sponsor principal du tournoi, une compagnie d'assurances, faisait mieux ressortir la balle pour les joueurs et les téléspectateurs.

Mais le N.2 mondial Rafael Nadal n'a jamais été un partisan de l'initiative. "La terre battue, c'est rouge", avait-il déclaré il y a deux ans. Mercredi il a répété sur son compte Twitter: "C'est dommage pour l'histoire et la tradition de cette surface. J'espère ne pas avoir à jouer un jour sur une herbe bleue..."





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Promo Sport-kiff.com