Tennis - Masters 1000

Djokovic sort Tsonga

Djokovic sort Tsonga

Rafael Nadal et Novak Djokovic vont en effet se retrouver en demi-finale du tournoi californien. Pour en arriver là, Novak Djokovic n'a pas connu une partie facile face à Jo-Wilfried Tsonga qu'il a battu en deux jeux décisifs (7-6 7-6) et 2h06'.

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 7, a beaucoup gêné Novak Djokovic, mais s'est montré trop irrégulier au service et dans les deux tie-breaks pour espérer mieux. Pourtant le Manceau s'est retrouvé à deux points du set dans la première manche (6-5, 0/30) mais Djokovic a trouvé la bande du filet en sa faveur pour s'éviter trois balles de set.

Pour une place en finale, le "Djoker" retrouvera Rafael Nadal sur sa route. L'Espagnol a gagné vendredi en deux sets 6-4, 6-3 son quart de finale contre Kei Nishikori. L'Espagnol avait très mal commencé son match avec deux balles de double break contre lui. C'est le premier succès du Majorquin en 2016 sur un joueur du Top 10.

Contre Djokovic pour une 48e duel, Nadal aura l'occasion d'égaliser face à son meilleur ennemi qui mène 24-23 dans leurs confrontations.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Séville met fin à la série du Real Espagne

Séville met fin à la série du Real

Le FC Séville s'est imposé face au Real Madrid (2-1), mettant fin à sa série record de 40 matches sans défaite, dimanche soir lors de la 18e journée de Liga. Bien parti après le but de Cristiano Ronaldo (67e sur penalty), le club merengue a craqué sur des réalisations de Sergio Ramos (85e csc) et Stevan Jovetic (92e). Conséquence au classement, la Casa Blanca garde la tête mais ne compte plus qu'un point d'avance sur l'écurie andalouse, alors que le FC Barcelone (3e) n'est qu'à deux longueurs. Rappelons cependant que la formation de Zinedine Zidane compte un match en moins que ses deux concurrents.