Tennis - Masters 1000

Djokovic met fin au rush de Murray

Djokovic met fin au rush de Murray

Le Serbe s'est imposé en trois manches 5-7, 7-6 (13-11), 6-3. Novak Djokovic remporte le 13e titre dans la catégorie Masters 1000 de sa carrière, et déjà le troisième cette 2012 après ceux de Miami et Toronto. Il marche sur les traces de la saison passée ou il avait remporté cinq M1000. De plus, Djokovic devient le premier tennisman de l'histoire à s'imposer dans sept M1000 différents. Mieux que Roger Federer et Rafael Nadal, qui ont chacun remporté 21 victoires dans cette catégorie de tournois mais dans seulement 6 des 9 tournois de la saison.

Cinq balles de matches sauvées !


Dans cette finale chinoise, Djokovic était mal embarqué. Il a même du sauver cinq balles de match ! Le Serbe inflige néanmoins à Murray sa toute première défaite dans ce tournois, que l'Ecossais avait remporté en 2010 et 2011.

Murray avait remporté ses deux dernières rencontres face au Serbe en demi-finale des JO puis en finale de l'US Open. Djokovic tient donc sa revanche et revient dans la course au classement ATP. Depuis Flushing Meadows, il reste sur dix victoires consécutives et deux titres : Pékin et Shanghai.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal facile, la Belgique en échec Mondial 2018

Le Portugal facile, la Belgique en échec

En marge de la victoire 3-1 de la France au Luxembourg, plusieurs autres rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 étaient au programme, ce samedi. Dans le groupe B, le Portugal s'est imposé face à la Hongrie (3-0) grâce à André Silva et Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé. Mais la Suisse a signé une cinquième victoire de rang aux dépens de la Lettonie (1-0) et conserve trois points d'avance. Pas de vainqueur entre Andorre et les Îles Féroé (0-0). Dans le groupe H, la Belgique a été tenue en échec par la Grèce (1-1). Les Diables Rouges ont égalisé sur le fil par Romelu Lukaku et gardent les commandes. La Bosnie-Herzégovine n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar (5-0). Chypre et l'Estonie se sont neutralisés (0-0).