Tennis - Masters 1000

Djokovic compte triple

Djokovic compte triple

Le N.1 mondial a dominé le Canadien Milos Raonic 6-2, 6-0 pour signer sa cinquième victoire dans le tournoi californien après 2008, 2011, 2014 et 2015. La troisième consécutivement donc.

Comme à Melbourne lors de sa demi-finale perdue face à Andy Murray, le bombardier canadien a été trahi par son physique. Emoussé par les efforts fournis la veille pour s'imposer devant le Belge David Goffin, Raonic a perdu ses deux premiers jeux de service. A l'issue de la première manche, il a regagné les vestiaires pour recourir aux services du médecin. A la reprise, il ne fut qu'une ombre sur le court.

A la faveur de ce succès, Novak Djokovic égale le record des 27 titres en Masters 1000 de Rafael Nadal. Champion d'Australie il y a deux mois, il entame l'année 2016 sur le même rythme que 2015. Il affiche désormais à son palmarès 62 titres, dont trois conquis en 2016 (Doha, Open d'Australie, Indian Wells), tandis que Raonic, surclassé dans tous les domaines, court toujours après sa première victoire dans un Masters 1000.

Djokovic fait craquer Nadal





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.