L'équipe de France élimine la Roumanie, 3 à 0. Après les victoires en simples de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, vendredi, le double Clément-Llodra a apporté le point de la qualification, samedi en cinq sets : 6-3, 6-4, 6-7(6), 3-6, 6-2. En quarts de finale, la France affrontera les Etats-Unis.
Elle a fière allure, cette équipe de France. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga en chefs de file en simples, Arnaud Clément et Mickaël Llodra toujours aussi complémentaires en double... Le seul problème des Bleus ? Le mental. Alors qu'ils contrôlaient totalement la partie, Clément et Llodra ont laissé plusieurs occasions de tuer le match dès le 3e sets. Horia Tecau et Florin Mergea ont arraché le break puis, dans la foulée, remporté le 4e set. Finalement, le double français s'en sort. Mais il ne faudra pas douter de la sorte en quarts de finale.
En effet, qualifiée pour la huitième année de suite en quarts de finale (11-13 avril) aura fort à faire. Stoppée les trois dernières fois par la Russie, elle tentera de faire mieux face aux Etats-Unis, vainqueurs en Autriche samedi.




![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





