Fin de saison pour Roger Federer qui ne participera donc pas aux JO de Rio. Le Suisse souffre toujours du genou gauche et préfère laisser reposer son corps pour jouer encore quelques années.

C’est un véritable coup dur pour Roger Federer. Le Suisse ne pourra pas remporter le seul trophée majeur qui manque à son palmarès : une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Mardi, le numéro 3 mondial a annoncé dans un communiqué la fin de sa saison, à cause d’un genou récalcitrant. Les docteurs m’ont informé que si je voulais encore jouer quelques années sans blessure, ce que je compte faire, je devais donner à mon genou et à mon corps le temps nécessaire pour récupérer, a-t-il expliqué, tout en déplorant de ne pas pouvoir représenter la Suisse aux Jeux Olympiques de Rio.

Victime d’un incident domestique en début de saison, alors qu’il donnait un bain à ses filles, Federer avait été obligé de faire l’objet d’une arthroscopie au genou gauche qui l’avait déjà éloigné des courts pendant plusieurs semaines. Pour la première fois depuis la saison 2000, Roger Federer terminera une année sans avoir remporté le moindre tournoi ATP. Mais l’ancien numéro 1 mondial compte bien revenir plus fort que jamais l’année prochaine : e suis motivé comme jamais et j’ai l’intention de mettre toute mon énergie pour revenir fort, en bonne santé et en bonne condition pour attaquer le tennis en 2017. Voilà qui devrait rassurer les nombreux fans du Suisse.