Tsonga prend son temps, les favoris s'activent

Tennis / JO 2012

Tsonga prend son temps, les favoris s'activent

Tsonga prend son temps, les favoris s'activent

Mardi 31 juillet 2012 - 23:27

Jo-Wilfried Tsonga a mis près de 4 heures et disputé un nombre record de jeux (66) face au Canadien Milos Raonic pour atteindre les 8e de finale du tournoi olympique, pour lesquels se sont aussi qualifiés, mais plus facilement, Novak Djokovic et Andy Murray, mardi à Wimbledon.

Tsonga, tête de série N.5, est finalement venu à bout du grand serveur Canadien 6-3, 3-6, 25-23, soit le plus grand nombre de jeux depuis la réintroduction du tennis aux jeux Olympiques en 1988. Le Français s'est imposé à sa quatrième balle de match à près de sept heures (anglaises) du soir dans un rencontre commencée à midi sur le court N.1 dépourvu de toit et interrompue pendant plus de trois heures par la pluie. Il affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez pour une place en quarts, où il pourrait retrouver Novak Djokovic.

Le Serbe s'est de son côté montré bien plus expéditif face à l'Américain Andy Roddick, un ancien finaliste sur le gazon londonien. Le N.2 mondial, médaillé de bronze à Pékin en 2008, s'est imposé 6-2, 6-1 en 54 petites minutes, et attend désormais Lleyton Hewitt, un autre vétéran et ancien vainqueur au All England Club.

Andy Murray, finaliste malheureux du dernier Wimbledon, a lui aussi poursuivi son chemin devant un public tout acquis à sa cause. Le Britannique a tranquillement battu le Finlandais Jarkko Nieminen 6-2, 6-4 en un petit peu plus d'une heure.

Le N.4 mondial affrontera Marcos Baghdatis, le porte-drapeau chypriote, pour une place en quarts.

Chez les dames, Maria Sharapova, Victoria Azarenka ou encore Venus Williams ont obtenu mardi leur billet pour les huitièmes de finale.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine