Nadal ne verra pas Londres

Tennis / JO 2012

Nadal ne verra pas Londres

Jeudi 19 juillet 2012 - 18:11

Rafael Nadal, champion olympique en titre, a déclaré forfait jeudi pour les Jeux Olympiques de Londres. L'Espagnol n'est pas en forme physique pour participer à la compétition.

Coup de tonnerre. Rafael Nadal a renoncé ce jeudi à disputer les Jeux Olympiques. Tenant du titre et porte-drapeau de la délégation espagnole, le tennisman a justifié ce forfait par sa forme physique. "Je ne suis pas en condition de participer aux Jeux Olympiques et donc je ne ferai pas le déplacement comme prévu avec la délégation espagnole. C'est l'un des jours les plus tristes de ma carrière", a déclaré dans un communiqué le numéro deux mondial, qui récupère d'une blessure au genou.

"Je dois penser à mes compagnons. Je ne peux pas être égoïste et je dois penser à ce qui est bien pour le sport espagnol, spécialement pour le tennis espagnol, et laisser jouer un de mes compagnons mieux préparé et en condition de participer", a ajouté dans ce texte Nadal, médaillé d'or à Pékin il y a quatre ans. "J'ai mis toutes mes forces, jusqu'au bout, dans ma préparation, mes entraînements, mais cela n'a pas été possible", souligne-t-il. L'Espagnol se dit bien entendu meurtri par cette décision. "C'est l'un des jours les plus tristes de ma carrière, car l'un des moments que j'attendais le plus était d'être le porte-drapeau de l'Espagne à la cérémonie d'ouverture des jeux de Londres, alors vous pouvez imaginer combien il m'a été difficile de prendre cette décision", a-t-il écrit encore.

Éliminé au deuxième tour de Wimbledon le 28 juin par le Tchèque Lukas Rosol, Nadal avait annoncé le 4 juillet qu'il souffrait de nouveau d'une tendinite à un genou et devait faire une pause de quinze jours, mais qu'il gardait pour objectif d'être prêt pour le tournoi olympique qui s'ouvre le 27 juillet. Après le forfait de Nadal, les porte-drapeau espagnols les plus probables devraient être les régatiers Iker Martinez et Xabi Fernandez.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine