Benneteau et Gasquet accrochent le bronze

Tennis / JO 2012

Benneteau et Gasquet accrochent le bronze
Photo TEAMSHOOT

Benneteau et Gasquet accrochent le bronze

Samedi 4 août 2012 - 17:04

Le tennis français obtient sa première médaille, en attendant le résultat de la paire Llodra-Tsonga en finale, en double grâce à Julien Benneteau et Richard Gasquet. Les Tricolores sont venus à bout de David Ferrer et Feliciano Lopez 7-6 (7/4), 6-2, et remportent donc le bronze.

Les Français Richard Gasquet et Julien Benneteau ont remporté la médaille de bronze du double messieurs aux jeux Olympiques de Londres en s'imposant en deux sets 7-6 (7/4), 6-2 face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez, samedi à Wimbledon. C'est la deuxième médaille pour le tennis français à Londres avec celle de Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra, dont il reste à déterminer la couleur puisqu'ils disputent la finale du double contre les frères Bryan samedi.

Depuis la réintroduction du tennis aux JO en 1988, seuls Amélie Mauresmo, médaillée d'argent en 2004, et Arnaud Di Pasquale, bronzé en 2000, ont réussi à se hisser sur un podium olympique. Samedi, Benneteau et Gasquet ont fini par écœurer la paire Lopez/Ferrer qui avait perdu sa demi-finale face à l'autre double français la veille, après un combat acharné (6-3, 4-6, 18-16) et malgré quatre balles de match.

Les Espagnols ont payé cette débauche d'efforts lors de la finale où, après un premier set disputé, ils ont complètement perdu pied. Gasquet a offert la première manche à la France dans le tie-break sur un formidable passing smashé en revers sur la balle de set. Benneteau s'est ensuite chargé de transformer la balle de match sur un service gagnant, avant de tomber dans les bras de son partenaire pour se rouler sur l'herbe de Wimbledon.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco