Tennis - Fed Cup

Fed Cup : France - Italie en direct

Fed Cup : France - Italie en direct

France - Italie en DIRECT

L'enjeu sportif est capital puisqu'en cas de victoire, les protégées d'Amélie Mauresmo seraient en demi-finales alors qu'elles seraient contraintes de jouer une rencontre de barrage pour le maintien dans le groupe mondial en cas de défaite. Mais cette opposition arrive aussi à point nommé dans le calendrier, histoire de permettre à la Fédération française de tennis (FFT) de souffler un peu.

Alors que la polémique des matches présumés truqués à éclaté le mois dernier, que l'extension du site de Roland-Garros ne fait pas l'unanimité, que le président de la FFT, Jean Gachassin, est accusé de malversations dans un rapport d'enquête, le tout après la transition entre Arnaud Clément et Yannick Noah qui ne s'est pas vraiment déroulée dans la simplicité, la FFT a engagé "une procédure pouvant aller jusqu'au licenciement" à l'égard de Gilbert Ysern, son directeur général depuis 2009. "C'est très brutal", a réagi ce dernier, informé par un courrier de son président, avec effet immédiat.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.