Ce dimanche, le Bulgare Grigor Dimitrov a remporté la finale du Masters de Londres face à David Goffin en trois sets (7-5, 4-6, 6-3). Le numéro 6 mondial a été intouchable dans ce tournoi.

Il s’est offert la plus grande victoire de sa carrière, sans aucun doute. Grigor Dimitrov, 6e joueur mondial a battu ce dimanche soir à Londres un David Goffin accrocheur en trois manches (7-5, 4-6, 6-3). Le Bulgare a remporté tout ses matches à Londres et a fini une belle année 2017 en apothéose. Face au 8e joueur mondial, c’est lui qui a pris l’ascendant grâce à un break au meilleur des moments dans la première manche lui permettant de gagner le set.

Goffin, remis de la claque, échoue de peu

La partie était déjà bien plus serrée que lorsque les deux joueurs se sont affrontés en poule plus tôt dans la semaine. Lors de ce match, David Goffin avait pris une sévère défaite (6-0, 6-2) qu’il a tenté d’effacer ce dimanche, en remportant notamment le second set 6-4. Le Belge aura réalisé un très bon tournoi malgré ses deux défaites contre Dimitrov, où il aura notamment éliminé Roger Federer, 2e mondial, ce samedi en demi-finale. Il sera l’atout numéro un des Belges en finale de la Coupe Davis face à la France le week-end prochain. Pour Dimitrov, ce succès peut lui permettre de croire à la victoire dans un Grand Chelem un jour peut être. Dès janvier en Australie ?