Tennis - Coupe Davis

La France qualifiée

La France qualifiée

Associés pour la première fois en double depuis fin 2014, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont battu la paire Vasek Pospisil/Philip Bester. Pour leurs retrouvailles, ils ont signé un troisième succès en trois matches de Coupe Davis, même si Tsonga a été bien moins tranchant que son partenaire. Après un long bras de fer lors de la première manche (1h19), où ils ont dû sauver quatre balles de set, les Bleus ont déroulé leur jeu dans le deuxième acte. Après trois balles de break manquées à 4-4 dans la dernière manche, ils ont su de nouveau faire la différence dans le tie break. Les Français, qui se sont imposés en trois sets 7-6 (4), 6-1, 7-6 (4)), recevront l'Allemagne ou se déplaceront en République Tchèque en juillet prochain. Les Tchèques menaient 2-1 à l'issue du double à Hanovre.

La campagne 2016 démarre de manière idéale pour la troupe de Yannick Noah, de retour sur la chaise de capitaine 18 ans après sa dernière campagne. Le lauréat de Roland-Garros 1983 et double vainqueur du Saladier d'argent en tant que patron de l'équipe de France en 1991 et 1996 est revenu pour hisser de nouveau la France vers un sacre qui la fuit depuis 2001. Pour la première étape de son troisième mandat (après 1991-1992 et 1995-1998), Noah ne pouvait guère rêver mieux. Tout s'est passé sans réelle anicroche dans cette rencontre qui avait toutefois perdu de son suspense en l'absence du N.1 canadien Milos Raonic (13e mondial), demi-finaliste de l'Open d'Australie, et du spécialiste du double Daniel Nestor.

Dans la chaleur de Baie-Mahault, au vélodrome Amédée-Détraux, les Bleus n'ont pas eu à batailler dur. Après la victoire aisée de Gaël Monfils (17e) contre Frank Dancevic (245e) en trois sets (6-3, 6-1, 6-3), Gilles Simon (19e) a été mené 5 jeux à 0 avant de renverser la situation (7-5, 6-3, 6-3) devant Vasek Pospisil (44e), le meilleur Canadien en l'absence de Raonic.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.