France Télévisions a trouvé un accord avec beIN Sports, détenteur des droits, et la Fédération internationale de tennis (ITF) pour diffuser l’équipe de France en Fed Cup et Coupe Davis jusqu’en 2019.

Propriétaire des droits TV internationaux de la Coupe Davis et de la Fed Cup jusqu’en 2021, beIN Sports a accepté, à la demande de l’ITF, de partager avec le service public la diffusion des rencontres de la France même si seules la demi-finale et la finale de la Coupe Davis font partie des événements protégés par la loi et donc obligatoirement visibles en accès libre en cas de participation d’une équipe de France.

Si pour la Fed Cup, le service public diffusera bien l’ensemble des matchs, en co-diffusion avec beIN Sports, en Coupe Davis la donne sera différente. Lors du premier tour, contre le Canada, et des quarts de finale, France Télévisions ne diffusera que les matchs du samedi et du dimanche, toujours en co-diffusion, beIN Sports s’étant réservée les deux simples du vendredi. L’accord concerne également les éventuels barrages de maintien ou d’accession au Groupe Mondial.

Le contrat sera effectif dès le premier tour des deux épreuves, France-Italie chez les femmes (6-7 février à Marseille) et France-Canada chez les hommes (4-6 mars en Guadeloupe).