Lleyton Hewitt qui est désormais capitaine de l’équipe d’Australie de Coupe Davis de son pays, s’est nommé remplaçant de Nick Kirgios, forfait, et se réserve la possibilité de reprendre du service lors de la rencontre face aux Etats-Unis du 1er tour du Groupe mondial, à partir de vendredi à Melbourne.

Hewitt, 35 ans, qui avait pris sa retraite le 21 janvier dernier pendant l’Open d’Australie, remplace dans l’équipe Nick Kyrgios, malade et souffrant de blessures au dos. Il se réserve le droit de disputer le double samedi, en fonction des événements.

S’il joue, il deviendra alors le premier capitaine d’une équipe d’Australie à disputer un match depuis Norman Brookes en 1919.

Le vétéran, qui a disputé à 41 reprises la Coupe Davis (un record), avait annoncé sa retraite après son élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie à Melbourne, battu par l’Espagnol David Ferrer. Il est devenu, en 2001, le plus jeune joueur N.1 mondial de l’histoire, à l’âge de 20 ans et 8 mois, après son triomphe à l’US Open. Il a aussi gagné Wimbledon en 2002.