Tennis - Circuit WTA

Sharapova contrôlée positive

Sharapova contrôlée positive

La conférence de presse de Maria Sharapova ce lundi était très attendue. La joueuse russe a annoncé devant les journalistes qu'elle avait été contrôlée positive à un contrôle antidopage lors de l'Open d'Australie. Il s'agit du Meldonium, produit utilisé contre le diabète, et qui a été placé sur la liste des produits anti-dopants dépuis le mois de décembre 2015.

"J'ai fait une énorme erreur. Je n'ai pas regardé la liste des produits interdits en 2016. J'ai laissé tomber mes fans, j'ai laissé tomber ce sport. Je ne veux pas que ma carrière se termine de cette manière. J'espère que j'aurai une autre chance", a-t-elle expliqué en conférence de presse. Reste à savoir ce que la WTA va désormais décider.


Achetez ce produit Maria Sharapova sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.