Tennis - Circuit WTA

Monterrey: Caroline Garcia bat Pauline Parmentier

Caroline Garcia, 38e mondiale et N.2 française, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Monterrey en battant sur la surface dure mexicaine sa compatriote Pauline Parmentier en deux sets 7-5, 6-2, vendredi.

Déjà demi-finaliste à Dubai le mois dernier, Garcia, la dernière tête de série (N.5) encore en lice, après les éliminations de Caroline Wozniacki (N.2) et Johanna Konta (N.4), rencontrera en demi-finales la Belge Kirsten Flipkens (73e), qui a éliminé dans son quart la Britannique Johanna Konta, 27e mondiale, en trois manches 6-3, 6-7 (2/7), 6-1. Ce sera leur première confrontation.

à lire aussi

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).