La Russe Maria Sharapova, suspendue quinze mois pour dopage au meldonium, effectuera son retour sur le circuit le 26 avril lors du tournoi de Stuttgart sur terre battue, afin de préparer Roland-Garros.

Les organisateurs du tournoi allemand ont fait cette annonce ce mardi dans un communiqué. Je ne pourrais pas être plus contente, jouer mon premier match de retour sur le circuit dans l’un de mes tournois favoris, a expliqué la Russe, lauréate à Stuttgart en 2012, 2013 et 2014.

Sharapova n’a plus disputé de match depuis son quart de finale perdue à Melbourne en janvier dernier contre l’Américaine Serena Williams, et bénéficiera donc d’une invitation pour le tournoi allemand.

Contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er janvier 2016 sur la liste des substances interdites, lors de l’Open d’Australie l’an passé, elle a été suspendue par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016. Initialement fixée à 24 mois par l’ITF, sa suspension a été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) début octobre.