Tennis - Circuit WTA

Bastad: Johansson battue en finale

Bastad: Johansson battue en finale

Polona Hercog, 21 ans et 86e mondiale, remporte ainsi son deuxième titre. Bastad semble être son tournoi favori puisqu'elle s'y était imposée en 2011 pour sa première participation.

Mathiles Johansson, 27 ans et 83e mondiale, a manqué de constance. Revenue de 1-5 à 5-5 dans la dernière manche, elle a immédiatement cédé son jeu de service. Et à deux reprises, aux deuxième et troisième manches, elle a perdu des jeux où elle menait 0-40.

Face à une adversaire d'abord apathique, la Française avait commencé très fort, plaçant des attaques ravageuses.

Menée 1-0 au deuxième set, Hercog se réveillait soudain et remportait à la suite ses quatre premiers jeux: jeu blanc, break, jeu où elle sauvait trois balles de break, et nouveau break.

Si la Française répliquait par un jeu blanc sur le service de la Slovène, il s'agissait de son dernier coup d'éclat. Les attaques ne fonctionnaient plus et Johansson montrait des signes d'énervement, comme quand elle jetait sa raquette à terre au début du troisième set après avoir gâché trois balles de break.

Des erreurs étaient fatales à la Française, comme cette double faute qui lui coûtait un jeu et donnait à Hercog un avantage décisif (4-1) dans la dernière manche. Après être revenue à 5-5 à l'issue d'une série de jeux très disputés, elle était victime de fautes directes.

Johannsson disputait son premier tournoi en Suède, où sa carrière était jusque-là passée inaperçue. Née à Göteborg d'un père suédois et d'une mère française, elle est arrivée en région parisienne avant son premier anniversaire.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.