Tennis - Circuit ATP

Tsonga en course pour un doublé

Tsonga en course pour un doublé

"Je suis content, cela réduit finalement le nombre de joueurs que je n'ai pas battus sur le circuit", savourait Tsonga à la fin de la rencontre. Parfaitement entré dans sa demi-finale, Tsonga a connu ensuite un gros trou dans le septième jeu de la deuxième manche, commettant trois doubles fautes pour perdre son engagement. Le Manceau est alors sorti du match que contrôlait parfaitement son adversaire (3-6). Le Manceau est alors sorti du match que contrôlait parfaitement son adversaire (3-6). "Je dominais le match de la tête et des épaules jusque là et ça m'a mis un petit coup sur la tête", a déclaré le N.1 français. Dans le troisième set, les jeux sont allés avec les services jusqu'à 4-4 même si Davydenko avait plus de mal à gagner les siens. Le Russe a cédé ensuite sur son engagement et Tsonga n'a pas laissé passer l'aubaine pour s'imposer 6-4. "Cela va être compliqué, Seppi est très en forme actuellement. J'ai toujours dû lutter contre ce joueur. Je crois que je suis positif contre lui mais il va falloir que je sois au top", juge le N.7 mondial.

Le Manceau rejoint en effet l'Italien Andreas Seppi en finale. Dans l'autre demi-finale, Gaël Monfils avait été éliminé en 3 trois sets (3-6, 6-1, 6-4) par l'Italien. "Je l'avais dit hier, le plus dur c'est d'enchaîner les matches. Je suis beaucoup plus lourd. J'ai fait un gros match contre Philipp Kohlschreiber, je ne suis pas un surhomme", a réagi Monfils. "En fait, je tire un bilan mitigé", a affirmé le Français, après trois victoires en quatre rencontres.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice Ligue 1

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.