Tennis - Circuit ATP

Rio : Nadal en demies sans jouer

Rio : Nadal en demies sans jouer

L'Espagnol Rafael Nadal, 5e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP-500 sur terre battue de Rio sans donner un coup de raquette après le forfait de l'Ukrainien Oleksandr Dolgopolov tandis que son compatriote David Ferrer (6e) a été surclassé par l'Autrichien Dominic Thiem (19e), en grande forme.

Vainqueur de la première édition du tournoi de Rio en 2014, Nadal a profité d'une blessure à une épaule de Dolgopolov (33e) pour atteindre le dernier carré où il sera opposé samedi à l'Uruguayen Pablo Cuevas (45e), qui a dominé l'Argentin Federico Delbonis (46e) 6-4, 7-6 (7/4).

La finale devrait logiquement offrir une revanche de Buenos Aires entre Nadal et Thiem.




Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.