Tennis - Circuit ATP

Rio : Nadal éliminé en demi-finale

Rio : Nadal éliminé en demi-finale

L'Espagnol Rafael Nadal, 5e joueur mondial, a été éliminé samedi en demi-finale du tournoi ATP-500 sur terre battue de Rio par L'Uruguayen Pablo Cuevas 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 6-4. Vainqueur de la première édition du tournoi de Rio en 2014, Nadal, tête de série N.1, avait profité vendredi d'une blessure à une épaule de l'Ukrainien Oleksandr Dolgopolov(33e) pour atteindre le dernier carré sans jouer.

La finale proposera dimanche une affiche inattendue, Pablo Cuevas sera opposé à l'Argentin Guido Pella qui est venu à bout, dans l'autre demi-finale, de l'Autrichien Dominic Thiem 19e mondial 6-1, 6-4.


Achetez ce produit Rafael Nadal sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).