Metz: Monfils en demi-finale

Tennis / Circuit ATP

Metz: Monfils en demi-finale
Photo TEAMSHOOT

Metz: Monfils en demi-finale

Vendredi 21 septembre 2012 - 20:47

Le Français Gaël Monfils, 44e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open de Moselle vendredi à Metz en battant en trois sets 6-7 (3/7), 6-4, 6-4 et 2h26 de jeu l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série N.2 du tournoi et 18e joueur mondial.

Monfils sera opposé samedi en demi-finale à l'Italien Andreas Seppi, tête de série N.5, et 28e joueur mondial, qui a battu 7-5, 6-2 l'Allemand Florian Mayer, tête de série N.4, 25e à l'ATP. Pour son tournoi de reprise après presque quatre mois d'arrêt en raison d'un genou récalcitrant, il a réussi à monter en puissance au cours de ses trois matches victorieux.

"Ça va bien mais il faudra voir dans quelques heures et demain matin" (samedi matin), a affirmé le Tricolore après sa victoire. "J'espère être bien demain mais ce n'est pas si facile. Là, je suis épuisé physiquement et mentalement. Je fais des séances à rallonge le soir, des étirements, des massages, de la glace...".

En quarts de finale vendredi, Monfils a d'abord connu des ratés au début du premier set, concédant deux breaks pour être mené 1-4. Mais, après être revenu à 5-5, il s'est effondré dans le tie-break, perdu 7-3. Dans la deuxième manche, il a fait la course en tête pour enlever le gain du set (6-4).

Le début du troisième set a été une succession de services perdus avant que Monfils ne fasse la différence à 3-2. Il a enchaîné sur un jeu blanc et conclu à sa première balle de match sur un enchaînement service-volée, séquence qu'il a multipliée tout au long du match.

Evoquant sa demi-finale contre Seppi, l'ancien N.7 mondial a déclaré: "Ça va être dur. Il joue bien et réalise sa meilleure saison. Il joue bien du fond et contre bien. Il me faudra être bien physiquement parce que cela ne va pas être du +boum-boum+ mais ce seront de longs rallyes. Ce sera un match au couteau".

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.1, joue vendredi soir en quarts de finale contre l'Américain Jesse Levine.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine