Tennis - Circuit ATP

L'année commence bien pour Gasquet

L'année commence bien pour Gasquet

Nikolay Davydenko, tombeur vendredi de l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.1, en deux sets 6-2, 6-3, a d'abord mis le Français en difficulté en s'adjugeant la première manche. Richard Gasquet, qui disputait la 18e finale de sa carrière, a fait ensuite parler son expérience sans s'affoler. Il parvenait ainsi à remporter le jeu décisif de la deuxième manche. Davydenko s'est fait soigner à une hanche avant l'entame du dernier set. Il était ensuite à la peine sur son service. Gasquet en profitait pour breaker lors du cinquième jeu (3-2), puis pour accroître son avance (5-2). Au moment de conclure, le Français se mettait à tergiverser et le Russe en profitait pour s'offrir un sursis. Mais Gasquet concluait sur le service du Russe, remportant ainsi sa quatrième victoire en six confrontations contre Davydenko.

"C'est une grosse victoire pour moi, et c'était vraiment dur", a déclaré Gasquet au sortir d'un combat de 2 heures 30 minutes. "Nikolay était fatigué et je me suis battu autant que j'ai pu. C'est une belle victoire contre lui, parce qu'il joue très vite", a continué le Français, qui ne disputera pas le tournoi de Sydney, afin d'être reposé pour l'Open d'Australie.

Le N.10 mondial, âgé de 26 ans, décroche son huitième titre sur le circuit ATP. Avant Doha, le Français avait déjà remporté les tournois de Nottingham (2005 et 2006), Gstaad (2006), Lyon (2006), Bombay (2007), Nice (2010) et Bangkok. Sa dernière victoire remontant à septembre dernier.


Achetez ce produit Richard Gasquet sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport