Tennis - Circuit ATP

Hécatombe à Marseille : Simon éliminé, Monfils forfait

Hécatombe à Marseille : Simon éliminé, Monfils forfait

Le Français Gilles Simon qui avait atteint les quarts de finale à Rotterdam la semaine dernière, a été éliminé au premier tour du tournoi ATP de Marseille par le Russe Teymuraz Gabashvili, 44e mondial, vainqueur 3-6, 6-3, 7-6 (9/7) mardi. Simon, 15e joueur mondial et tenant du titre à Marseille, disposait d'une balle de match dans le jeu décisif de la dernière manche (7/6) mais n'a pas su concrétiser. Il a perdu dans la foulée ses deux mises en jeu pour s'incliner après 2 h 30 de jeu.

La défaite de Simon survient peu après l'annonce du forfait de Gaël Monfils, 29 ans et finaliste à Rotterdam dimanche. Le Parisien souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !