Gasquet qualifié pour les demi-finales

Tennis / Circuit ATP

Gasquet qualifié pour les demi-finales
Photo PHOTOPQR/L'ALSACE TEAMSHOOT

Gasquet qualifié pour les demi-finales

Vendredi 26 octobre 2012 - 19:21

Le Français Richard Gasquet, tête de série N.3 et 13e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Bâle en battant le Russe Mikhail Youzhny (27e à l'ATP), 6-2, 7-6 (7/5), vendredi.

Pour une place en finale, Gasquet affrontera samedi l'Argentin Juan Martin Del Potro, 8e joueur mondial, difficile vainqueur du Sud-Africain Kevin Anderson en trois sets 3-6, 7-6 (7/3), 6-2.

Face à Youzhny, Gasquet a connu un premier set facile grâce à une bonne première balle. Il a dû davantage batailler dans le second, rattrapant d'abord un break de retard avant de s'imposer sur le fil au tie-break.

Le Français prend ainsi sa revanche sur le Russe qui l'avait battu en début année au tournoi ATP de Dubaï sur abandon à la fin du premier set.

Fil infos Sport

Top Like Articles favoris

Chiffre sport du jour

Phrase sport du jour

Direct Live