Tennis - Circuit ATP

Doha : Nadal dans le dernier carré, Chardy éliminé

L'Espagnol Rafael Nadal, 5e joueur mondial, a du se démener pour battre le Russe Andrey Kuznetsov (N.79) en trois manches (6-3, 5-7, 6-4), et se qualifier pour les demi-finales du tournoi ATP de Doha, jeudi. Au prochain tour, Nadal affrontera vendredi le modeste Ukrainien Illya Marchenko (94e mondial), tombeur un peu plus tôt du Français Jérémy Chardy (N.31) en deux sets 6-3, 7-6 (7/3).

Nadal partira avec la faveur des pronostics en demi-finales contre Marchenko, avant une éventuelle finale contre le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic. Engagé à Doha dans l'autre moitié de tableau, "Nole" affronte jeudi en quarts l'Argentin Leonardo Mayer.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.