Tennis - Circuit ATP

Doha : Ferrer battu d'entrée, Mathieu qualifié

L'Espagnol David Ferrer, tenant du trophée, a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP de Doha, mardi, le français Paul-Henri Mathieu se qualifiant, lui, pour le deuxième tour.

Ferrer, 7e joueur mondial, a été surpris par l'Ukrainien Ilya Marchenko (N.94), vainqueur en trois sets 6-7 (8/10), 6-3, 6-2 après une bataille de 2 h 15 minutes. Pour Marchenko, toujours à la recherche du premier titre de sa carrière, il s'agit d'une première victoire face à un représentant du Top 10 mondial.

En revanche, le Tchèque Tomas Berdych, N.6 et finaliste l'an passé, a fait respecter son rang devant un autre Ukrainien, Sergiy Stakhovsky, battu 7-5, 6-4.

De son côté, Mathieu, 95e joueur mondial, a battu à l'usure l'Espagnol Albert Ramos (N.54) 6-3, 4-6, 7-6 (9/7), les deux joueurs ayant fait jeu égal tout au long de la partie, le Français se montrant plus performant dans le décisif final. Au prochain tour, Mathieu affrontera son compatriote Jérémy Chardy (N.31).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.