Tennis - Circuit ATP

Benoit Paire éliminé d'entrée à Sao Paulo

Benoit Paire éliminé d'entrée à Sao Paulo

Le Français Benoit Paire, 20e joueur mondial et tête de série N.1, a été éliminé jeudi dès son entrée en lice (2e tour) au tournoi de Sao Paulo sur terre battue par le Serbe Dusan Lajovic (76) en trois sets 6-0, 4-6, 6-3.

Entré dans le Top 20 mondial lundi après une demi-finale à Marseille et une victoire de prestige contre Stan Wawrinka (4e), Paire avait bénéficié d'une wild card au tournoi brésilien auquel il avait déjà participé une fois en 2012... pour une élimination au 1er tour.

En quarts de finale, Lajovic sera opposé au Portugais Gastao Elias (140e).

Autre victime de choix jeudi: le Brésilien Thomaz Bellucci, 28e mondial et tête de série N.2, battu par l'Espagnol Roberto Carballes 2-6, 6-4, 6-3. Finaliste à Quito début février, Belluci avait connu pareil sort au 1er tour la semaine dernière encore à domicile... à Rio de Janeiro.

C'est l'Uruguayen Pablo Cuevas (N.3/27e) qui fait désormais figure de favori. Vainqueur à Rio la semaine dernière et tenant du titre, Cuevas, l'un des joueurs en forme du moment sur terre, recevra en quarts la réplique du Brésilien Thiago Monteiro (278e) qui a reçu une wild card. Monteiro avait surpris le Français Jo-Wilfried Tsonga au 1er tour à Rio avant de tomber ensuite face à... Cuevas.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.