Qui peut faire chuter Timo Boll ?

Tennis de table / Actualités

Qui peut faire chuter Timo Boll ?
Secrétin reste le dernier

Tête de série N.6, Adrien Mattenet devra signer un exploit pour succéder à Jacques Secrétin, dernier Français champion d'Europe... en 1976.

Le 24e mondial avait été éliminé en quart de finale lors des deux derniers Championnats d'Europe, à chaque fois face à Timo Boll, futur champion dans les deux cas.

Emmanuel Lebesson, 60e mondial et N.2 français, tentera seulement de faire mieux que sa place en 32e de finale lors de l'Euro 2011.

Qui peut faire chuter Timo Boll ?

Vendredi 19 octobre 2012 - 15:23

Grand favori de l'Euro-2012 de tennis de table l'Allemand Timo Boll cherchera une 6e couronne continentale dimanche à Herning (Danemark) alors que le Biélorusse Vladimir Samsonov visera la passe de quatre et que le Danois Michael Maze tentera de doubler son titre 2009.

Autre adversaire potentiel pour le 5e mondial, vainqueur des deux précédentes éditions de l'Euro, son compatriote Dimitrij Ovtcharov, médaillé de bronze lors des derniers JO à Londres, avec qui il était monté sur la troisième marche du podium olympique par équipes.

Pour oublier définitivement son élimination précoce aux jeux Olympiques, qu'il avait quittés dès les 8e de finale en simple, Timo Boll devra également éviter l'obstacle présenté par un autre compatriote, Patrick Baum, son adversaire malheureux lors des deux derniers Championnats d'Europe.

Côté féminin, la tenante du titre néerlandaise Li Jiao, qui visait le triplé, a déclaré forfait au dernier moment, victime de douleurs au dos.

Ce retrait laisse la porte ouverte à la tête de série numéro Un du tournoi, l'Espagnole Shen Yanfei, à la Biélorusse Viktoria Pavlovich, championne d'Europe 2010, ou à l'Allemande Wu Jiaduo, titrée en 2009.

Suite à la réforme voulue par la Fédération européenne de tennis de table, cet Euro 2012 sera consacré uniquement aux épreuves individuelles, simples ou doubles, les épreuves par équipes ne se disputant désormais plus qu'un an sur deux. Allemands et Néerlandaises, titrées en 2011 en Pologne, devront donc attendre les championnats d'Europe 2013 à Schwechat en Autriche pour défendre leurs titres.

Fil infos Sport

Top Like Articles favoris

Chiffre sport du jour

Phrase sport du jour