Tennis de table - Résultats

Mondiaux par équipes: la France en quart

L'équipe de France masculine de tennis de table affrontera vendredi l'Angleterre en quarts de finale des Championnats du monde à Kuala Lumpur, dans l'espoir d'aller chercher une première médaille mondiale depuis la finale perdue en 1997. Les Anglais se sont imposés dans la douleur 3 victoires à 2 contre la Pologne et feront face aux Bleus emmenés par leur N.27 mondial, Simon Gauzy. Gauzy, accompagné de Emmanuel Lebesson (N.73), Benjamin Brossier (N.92), Tristan Flore (N.106) et Quentin Robinot (N.104), avaient déjà battu les Anglais en phase de poule avec des victoires de Lebesson sur Liam Pitchford (N.64), Gauzy sur Paul Drinkhal (N.72) et Flore sur Samuel Walker (N.159).

Les Français sont toujours en lice pour aller chercher une première médaille depuis la finale perdue contre la Chine en 1997 avec notamment Jean-Philippe Gatien et l'actuel capitaine des Bleus, Patrick Chila.

Les Françaises, éliminées en phase de poules, ont remporté leur premier match de classement jeudi et affronteront la République tchèque lors de la prochaine rencontre de classement (13e-20e).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.