Tennis de table - JO 2012

1er titre pour la Chine en simple dames

Li Xiaoxia a offert à la Chine son premier titre olympique 2012 en tennis de table, mercredi, à l'issue d'une finale du simple dame 100% chinoise face à sa compatriote Ding Ning, confirmant le monopole de l'ex-Empire du milieu sur ce titre depuis 1988 et l'arrivée de ce sport aux JO.

La médaille de bronze a été décrochée par la Singapourienne Feng Tianwei, victorieuse de la jeune Japonaise de 19 ans Kasumi Ishikawa.

Li Xiaoxia, tête de série N.2, n'avait jamais battue son adversaire du jour avant le mois de juin, lors de l'Open de Pékin, sur le même score d'ailleurs. Elle a donc réédité son exploit mercredi, face à la N.1 mondiale.

Une finale 100% chinoise se dessine également en simple messieurs, avec les qualifications en demi de Zhang Jike et Wang Hao, le médaillé d'argent de Pékin et Athènes.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice Ligue 1

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.