Tennis de table - JO 2012

1er titre pour la Chine en simple dames

Li Xiaoxia a offert à la Chine son premier titre olympique 2012 en tennis de table, mercredi, à l'issue d'une finale du simple dame 100% chinoise face à sa compatriote Ding Ning, confirmant le monopole de l'ex-Empire du milieu sur ce titre depuis 1988 et l'arrivée de ce sport aux JO.

La médaille de bronze a été décrochée par la Singapourienne Feng Tianwei, victorieuse de la jeune Japonaise de 19 ans Kasumi Ishikawa.

Li Xiaoxia, tête de série N.2, n'avait jamais battue son adversaire du jour avant le mois de juin, lors de l'Open de Pékin, sur le même score d'ailleurs. Elle a donc réédité son exploit mercredi, face à la N.1 mondiale.

Une finale 100% chinoise se dessine également en simple messieurs, avec les qualifications en demi de Zhang Jike et Wang Hao, le médaillé d'argent de Pékin et Athènes.





Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Moins d'aide au pilotage, des moteurs plus bruyants... la F1 fait sa petite révolution Formule 1

Moins d'aide au pilotage, des moteurs plus bruyants... la F1 fait sa petite révolution

Les aides au pilotage, électroniques ou humaines seront limitées dès le prochain Grand Prix de Belgique de Formule 1, et des changements seront apportés aux échappements des moteurs V6 turbo hybrides de F1 dès 2016 "pour augmenter leur niveau de bruit". Ces décisions ont été prises mercredi, lors d'une réunion près de Londres, par le Groupe stratégique de la F1, constitué de six écuries sur dix (Mercedes-AMG, Red Bull, Ferrari, McLaren, Williams et Force India), de représentants de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et de Formula One Management (FOM), la société du promoteur de la F1, Bernie Ecclestone.