Taekwondo - JO 2012

Tazegul champion olympique

Le Turc Servet Tazegul a été sacré champion olympique de taekwondo (-68 kg) en battant en finale l'Iranien Mohammad Bagheri Motamed, jeudi à Londres. L'Afghan Rohullah Nikpah et l'Américain Terrence Jennings ont pris le bronze.

C'est la première fois qu'un Turc s'impose dans la catégorie aux JO. Le taekwondo n'a fait son entrée aux Jeux qu'il y a 12 ans, lors des Jeux de Sydney en 2000. Tazegul, 23 ans, avait déjà connu les honneurs du podium olympique il y a quatre ans à Pékin, où il avait eu le bronze. Champion du monde et double champion d'Europe en titre, le Turc pratique ce sport de combat depuis l'âge de 5 ans.


Podium
Or Servet Tazegul (TUR)
Argent Mohammad Bagheri Motamed (IRI)
Bronze Rohullah Nikpah (AFG)
Bronze Terrence Jennings (USA)





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ? Espagne

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ?

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.