![]() | ![]() |
![]() |
1 Kelly Slater (USA) 58.150 points
2 Owen Wright (AUS) 45.650 pts
3 Adriano de Souza (BRE) 42.450 pts
4 Joel Parkinson (AUS) 41.100 pts
5 Taj Burrow (AUS) 40.950 pts
Le Brésilien Adriano de Souza remporte le Rip Curl Pro Peniche en s'imposant en finale face à Kelly Slater. L'Américain se rapproche néanmoins d'un 11e titre de champion du monde.
Le Brésilien s'adjuge au Portugal la neuvième manche du championnat du monde. Pour sa troisième victoire sur le circuit professionnel, la deuxième cette année après celle de Rio de Janeiro, Adriano de Souza s'est offert le luxe de dominer Kelly Slater (15,67-14,63). Le Brésilien, désormais troisième mondial, a sorti en quart de finale le Tahitien Michel Bourez, qui s'est incliné pour 0,07 point. En finale, il a fait la différence au début de la série en chargeant un tube profond, noté 9 sur 10. Puis lors des ultimes minutes, il a assuré le coup avec une autre bonne vague (6,67). "Kelly est mon héros depuis que je m'intéresse au surf, a confié De Souza. C'est une légende vivante et être en compétition contre lui à ce niveau est plus qu'un rêve. Il m'a poussé plus que tout autre surfeur et je lui dois beaucoup."
Slater se consolera rapidement de son revers final. Malgré cette deuxième place, l'Américain se rapproche d'un onzième sacre mondial. Lors de l'avant-dernière étape, programmée à San Francisco (1er-11 novembre), il suffit au Floridien de finir au pire à la 9e place.


![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




