Snowboard - Coupe du monde de snowboard

Half-pipe : Ryo Aono et Cai Xuetong sacrés

Le snowboardeur japonais Ryo Aono et la snowboardeuse chinoise Cai Xuetong se sont adjugés dimanche l'épreuve de half-pipe de Sapporo (Japon) et la victoire finale dans la Coupe du monde de la spécialité.

Aono, champion du monde 2009, était d'ores et déjà assuré de remporter la Coupe du monde, après son deuxième podium de l'hiver à Park City (Etats-Unis) le week-end dernier. Il est finalement sacré avec 1500 points d'avance sur son dauphin Katayama, suivi de l'Américain Chase Josey. Le premier Français, Johann Baisamy, est 15e.

What a night! While Jamie Anderson & Max Parrot leave their stamps on an impressive #bigair event at the Snowboard...

Posté par FIS SNOWBOARD WORLD CUP sur samedi 13 février 2016


Cai, elle, a profité de sa victoire (91,50 points) devant sa compatriote Liu Jiayu (87,00) et la Française Clémence Grimal (84,00) pour dépasser au classement général les Américaines Kelly Clark et Chloe Kim, 15 ans, qui n'avaient pas fait le dé placement à Sapporo. Les Françaises Sophie Rodriguez, Mirabelle Thovex et Clémence Grimal sont respectivement 8e, 9e et 11e.

That's it for the #halfpipe #SnowboardWorldCup season. Congratz to Cai Xuetong & Ryo #Aono taking home the win and title from Sapporo!

Posté par FIS SNOWBOARD WORLD CUP sur dimanche 14 février 2016




Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.