L’Italienne Sofia Goggia a remporté dimanche la descente de Bad Kleinkirchheim, devant ses compatriotes Federica Brignone et Nadia Fanchini.

Sur une piste bosselée et une neige détériorée par les températures douces qui avaient conduit les organisateurs à repousser la descente à dimanche, Goggia a creusé de gros écarts, reléguant Brignone, victorieuse du Super-G la veille, à 1 seconde et 10/100. La Française Tiffany Gauthier, déjà 4e lors du Super-G, samedi, a terminé 4e à 14/100 du podium. Enfin, l’Américaine Lindsey Vonn, très critique sur l’état de la piste Franz Klammer et de sa préparation, a terminé au delà de la 20e place.

Il s’agit du troisième succès de Goggia en Coupe du monde après ses deux victoires (un Super-G une descente) l’an dernier sur la prochaine piste olympique de Jeongseon en Corée du Sud.

Au classement de la Coupe du monde, l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui a fait l’impasse sur le week-end autrichien après avoir enchaîné sept courses en treize jours, cède la première place de la discipline, mais reste intouchable au classement général.