La Fédération américaine de Ski (USSA) va faire une demande officielle la semaine prochaine, pour que la Skieuse Lindsey Vonn puisse skier face à des garçons. Cela se ferait sur la descente de Lake Louise en 2018.

C’est la chaîne ESPN qui révèle cette étonnante info. La Skieuse championne Olympique Lindsey Vonn, qui domine son sport, souhaite skier dans la même compétition que les hommes. Pour cela, l’USSA va faire une demande formelle et officielle à la Fédération Internationale de Ski (FIS) afin que sa championne de 32 ans puisse affronter les skieurs, sur la piste Lake Louise où Vonn a remporté 18 succès (record) de Coupe du monde.

Ce n’est pas la première fois que l’Américaine fait part de son envie d’affronter les garçons. Déjà en 2012, elle avait réclamer de participer à des courses masculines mais la FIS avait refusé. Nouvelle chance donc la semaine prochaine lors de la réunion d’avant saison de la FIS à Zurich. « Je sais que je ne vais pas gagner, mais je voudrais avoir l’opportunité de tenter l’expérience. Je pense être suffisament respectée dans le milieu pour me permettre une telle opportunité. » a déclaré la skieuse aux 77 victoires en Coupe du monde.