David Poisson est décédé ce lundi soir suite à un accident de ski au cours d’un entraînement dans l’ouest du Canada. Le skieur a percuté un arbre à plus de 100 km/h.

 

David Poisson 35 ans a subi un accident mortel ce lundi lors d’un entraînement du côté du Canada. Le membre de l’Equipe de France de ski alpin et ses partenaires du groupe de vitesse avaient entamé leur préparation depuis quelques jours à Nakiska dans l’ouest du Canada pour le compte des épreuves de vitesse de Lake Louise dans l’optique de la Coupe du Monde les 25 et 26 novembre dernier.

« Il aurait chuté lourdement après avoir perdu un ski lors de la séance d’entrainement partagée avec
d’autres nations (…) Il aurait percuté un arbre après avoir traversé les filets de sécurité » a déclaré ce mardi à l’AFP. Michel Vion, le président de la Fédération français de ski (FFS). Selon un entraîneur Italien, la vitesse des skieurs dépasse les 100km/h à l’endroit où Poisson a chuté.

Médaillé en 2013

A 35 ans, le skieur de Peisey-Nancroix, en Savoie, était une figure des Bleus depuis plus de dix ans et restera comme, l’homme qui a obtenu une médaille de bronze de la descente au cours des Mondiaux 2013 de Schladming en Autriche.

« Dévastés par cette nouvelle », le président de la FFS Michel Vion, le directeur technique national Fabien Saguez et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, « s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles », indiquait le communiqué de la Fédération ce lundi soir.