Ski - Coupe du monde de ski freestyle

Skicross : Triplé français à Watles

Les Français Jean-Frédéric Chapuis, Sylvain Miaillier et Jonas Devouassoux se sont offert un podium 100% français samedi, lors de la première course de l'étape de Coupe de monde de skicross de Watles (Italie), comme un clin d'oeil au triplé des JO de Sotchi en 2014.

Chapuis, tenant du Globe de cristal et vice-champion du monde 2015, domine largement la Coupe du monde de skicross, avec 100 points d'avance sur son premier poursuivant, le Canadien Brady Leman, 5e samedi.

La journée des Français a été encore agrémentée par la 2e place d'Alizée Baron, devancée seulement par la leader du classement général, la Suédoise Anna Holmlund, l'Autrichienne Andrea Limbacher venant compléter le podium. Avec trois podiums cette saison, la Française semble l'unique concurrente capable de venir concurrencer Holmlund, qui vise un second Globe de cristal de rang, même si l'écart entre les deux adversaires est conséquent (166 pts).






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.