Ski - Coupe du monde de ski freestyle

Half-pipe: le globe pour Kevin Rolland

Le Français Kevin Rolland, médaillé de bronze aux JO-2014, a remporté le globe de cristal en half-pipe après avoir gagné la dernière étape de la Coupe du monde de l'épreuve comptant aussi pour le circuit professionnel SFR Freestyle, vendredi à Tignes. Rolland, victorieux aux Winter X Games fin janvier, s'est offert son deuxième globe, 7 ans après le premier. Autre Français sur le circuit, Benoît Valentin a terminé 3e au classement général final après s'être classé 3e de l'étape de Tignes. L'Américain Aaron Blunck, 5e à Tignes, clôt sa saison sur une 2e place au classement général final avec le même total de points que Valentin (245) mais devance le Français alors qu'il compte une victoire sur sa saison contre aucune pour Valentin.

Chez les dames, la Japonaise Ayana Onozuka a été la meilleure sur le circuit cette saison (290 points).






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.