Ski - CDM Ski de fond

Triplé des Norvégiennes

La Norvégienne Heidi Weng a remporté la 4e étape du Tour du Canada, dernier rendez-vous de la Coupe du monde de ski de fond. Elle a devancé au sprint sa compatriote Therese Johaug. Partie avec onze secondes de retard sur Weng dans cette poursuite de 10 km en style libre, Johaug l'a rejointe après deux kilomètres de course et a dicté le rythme, sans toutefois réussir à lâcher Weng, qui l'a devancée d'1/10e sur la ligne d'arrivée ! La 3e place est revenue à une autre Norvégienne, Astrid Uhrenholdt Jacobsen, reléguée à plus d'une minute.

Grâce à ce succès, Weng conserve la première place au classement général du Tour du Canada avec 5 secondes d'avance sur Johaug qui, elle, est bien partie pour remporter le globe de N.1 mondiale. La triple championne du monde 2015 compte 216 points d'avance sur sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg, 6e samedi. Un maximum de 600 points sont encore en jeu d'ici la fin du Tour du Canada.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.