Ski - CDM Ski de fond

Manificat 6e du skiathlon de Lahti

Le Norvégien Martin Sundby a remporté en patron le 30 km skiathlon de Lahti, entraînant dans son sillage quatre compatriotes, dimanche, en clôture de l'étape finlandaise de Coupe du monde de ski de fond. Maurice Manificat, aux avant-postes jusqu'au deux-tiers de la course, a cédé au 23e km pour finir premier non-norvégien (6e à 49 sec) et défendre sa 3e place au classement Coupe du monde de distances. A plus de deux minutes, Jean-Marc Gaillard a terminé dans le Top 10, arrachant la 9e place à la photo-finish avec le Russe Maxim Vyleghzanin.

Sundby, incontestable N.1 mondial, a signé le 24e succès de sa carrière en devançant de 4 sec 9 Finn Haagen Krogha et de 8 secondes Hans Christer Holund.





à lire aussi

Buzz sport

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45 Espagne

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.