Ski - CDM Ski de fond

Manificat 6e du skiathlon de Lahti

Le Norvégien Martin Sundby a remporté en patron le 30 km skiathlon de Lahti, entraînant dans son sillage quatre compatriotes, dimanche, en clôture de l'étape finlandaise de Coupe du monde de ski de fond. Maurice Manificat, aux avant-postes jusqu'au deux-tiers de la course, a cédé au 23e km pour finir premier non-norvégien (6e à 49 sec) et défendre sa 3e place au classement Coupe du monde de distances. A plus de deux minutes, Jean-Marc Gaillard a terminé dans le Top 10, arrachant la 9e place à la photo-finish avec le Russe Maxim Vyleghzanin.

Sundby, incontestable N.1 mondial, a signé le 24e succès de sa carrière en devançant de 4 sec 9 Finn Haagen Krogha et de 8 secondes Hans Christer Holund.

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.