Ski - CDM Ski de fond

Manificat 6e du skiathlon de Lahti

Le Norvégien Martin Sundby a remporté en patron le 30 km skiathlon de Lahti, entraînant dans son sillage quatre compatriotes, dimanche, en clôture de l'étape finlandaise de Coupe du monde de ski de fond. Maurice Manificat, aux avant-postes jusqu'au deux-tiers de la course, a cédé au 23e km pour finir premier non-norvégien (6e à 49 sec) et défendre sa 3e place au classement Coupe du monde de distances. A plus de deux minutes, Jean-Marc Gaillard a terminé dans le Top 10, arrachant la 9e place à la photo-finish avec le Russe Maxim Vyleghzanin.

Sundby, incontestable N.1 mondial, a signé le 24e succès de sa carrière en devançant de 4 sec 9 Finn Haagen Krogha et de 8 secondes Hans Christer Holund.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.