Deux semaines après leur succès au Tour de Ski, Dario Cologna et Justyna Kowalczyk ont remporté samedi les sprints d'Otepaa (Estonie), le Suisse consolidant sa place de leader du général de la Coupe du monde et la Polonaise se rapprochant de la Norvégienne Marit Björgen.
Cologna, triple vainqueur du Tour de ski depuis le 8 janvier, n'a pas fait de détail pour remporter son deuxième sprint de la saison, profitant aussi de l'absence de son rival norvégien Petter Northug.
Le Suisse a devancé en finale deux autres norvégiens, Ola Vigen Hattestad et Eirik Brandsdal. Avec près de 200 points d'avance sur Northug, qui préfère se concentrer sur des épreuves de longue distance, Cologna semble bien parti pour conserver son grand globe de cristal.
Comme au Tour de Ski, Kowalczyk a devancé Björgen, la Russe Natalia Matveeva prenant la troisième place, pour empocher son premier sprint de la saison et signer sa quatrième victoire sur les pistes estoniennes.
Au général, la Polonaise n'est plus qu'à 82 points de sa rivale norvégienne avant le 10 km en style classique prévu dimanche.





![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




